Le roller et une invantion du 17eme ou 16eme siecle.Il fut proposer pour la premiere fois au JO de Barcelone en 1992. John Joseph Merlin (1735- 1803) originaire de Huy, en Belgique est le ''Père" des patins a roulette ! (trop fort se m'sieur<3 )
Vous trouverez bien plus d'infos sur le roller en faisent un petit tour sur internet .
Donc le roller est un sport très ressamblant au patin a glace.Le roller de vitesse(terre) ressemble fortement au patinage de vitesse(glasse).
En roller il existe des tas de figures plus acrobatique les unes des autres . Certaine personne préfére faire du roller pour le plaisir, se détendre se promener faire des randos ...(comme moi
) Et d'autre préfére plus la coté 'fou' du roller , faire des truck dangeuereux pour le fun x) Mais bon après chacun son avis !(que l'on peut donner sur le forum)